Tout a commencé dans les années 80 ,
Un soir d'hiver , en feuilletant le Courrier Cauchois , une petite annonce retint l'attention de Gérard et Jeanine.
" Si vous êtes intéressés par la pratique de la randonnée pédestre en groupe, nous vous donnons rendez-vous à Yvetot devant la mairie, Dimanche prochain à 9 heures"
Comme, ils aimaient bien, tous les deux, la marche, la décision ne fut pas longue à prendre, d'y participer .
Un accueil sympathique leur fut réservé . Ils découvrirent le plaisir partagé, à se balader dans la campagne cauchoise, avec une joyeuse équipe .
Ils rentrèrent ravis de leur journée, bien décidés à continuer, en prenant leur adhésion au club…........... cycliste d'Yvetot .
A l'époque, c'était bien le club de vélo , qui pendant , la période hivernale, ne pouvant pratiquer la petite reine, proposait de faire des randonnées à pied aux adhérents et à leur famille .
Et Il n'était pas rare d'avoir presque plus d'enfants que d'adultes qui participaient à ces randonnées.
On imagine bien l'ambiance festive qui devait régner.
Le printemps venu l' activité vélo reprenait de plus belle , suivie par une grande partie
du club.
Cependant, Gérard et Jeanine , ainsi que Jean-Marie, un ami proche, et d'autres passionnés férus de randonnée pédestre continuaient leur activité préférée.
Le groupe de randonneurs continua de croitre et prospéra , tant et si bien qu'ils décidèrent de créer leur propre association de randonneurs en 1985 , appelée
l' Association des Randonneurs du Pays de Caux ,ARPC
Et puis une petite précision concernant la création du club, (qui m'a été rapporté par une randonneuse avertie), la cotisation à la fédération de randonnée était aussi beaucoup plus avantageuse que la cotisation au club cycliste , ce qui n'était pas pour déplaire à tous nos adhérents.
Dans un premier temps Jean-Marie en fut le 1er président, puis, Gérard lui succéda.
Il assura la présidence avec ardeur, et assisté d'une équipe toujours présente et dévouée, les randonnées et séjours se succédèrent avec succès pendant plusieurs décennies
jusqu'en 2021.
La relève fut assurée avec brio par Michel pendant 2 ans , qui nous quitta hélas trop tôt en 2023, et nous gardons chacun une pensée pour lui. Gérard D. qui était vice-président, le remplaça pendant plusieurs mois , permettant ainsi le bon fonctionnement du club.
Depuis 2024, Philippe a repris maintenant le flambeau et assure, avec toute notre confiance, la présidence.
Encore une toute dernière chose, on ne sera pas surpris d'apprendre que Gérard et Jeanine continuent toujours d'arpenter les sentiers de notre campagne cauchoise.